Economie

La Covid-19 impacte les comptes de Lydec

© D.R

Lydec alerte sur ses résultats semestriels et annuels. Le chiffre d’affaires du délégataire, au titre du premier semestre, devrait afficher une baisse de 5,9 %, ce qui aura une incidence significative sur le résultat net au 30 juin 2020.

« Cette situation est due notamment à la baisse significative des ventes d’électricité, des recettes de maitrise d’œuvre et des autres produits, impactés par les effets économiques de la pandémie de la covid-19 sur l’activité et à la forte augmentation de la provision client résultant de la dégradation du taux de recouvrement des créances imputables également aux effets de cette pandémie», apprend-on de Lydec. A cet effet, Lydec indique que ses «résultats à fin 2020 devraient également afficher une baisse substantielle par rapport à l’année dernière». Le délégataire réitère, par ailleurs, sa pleine mobilisation auprès de ses parties prenantes pour assurer la continuité de service en respect de ses engagements contractuels tout en mettant en œuvre ses plans de performance visant à optimiser ses dépenses.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...