MusiqueUne

Amina sort son premier EP «Confidences» le 2 octobre

© D.R

Elle chante la liberté, l’amour, la tendresse mais aussi le deuil

La voix sensuelle d’Amina ouvre la nouvelle saison musicale avec son tout premier EP (Extended Play) intitulé «Confidences», produit par Camil Kanouni. Dans cet EP autobiographique, dont la sortie est prévue le 2 octobre, cette jeune chanteuse et compositrice chante la liberté, l’amour, la tendresse mais aussi la mélancolie et le deuil. Composé de cinq titres sincères et sensibles, cet nouvel opus fait entrer l’auditeur dans l’univers tendre et éclectique d’Amina. Le premier titre de l’EP «Non je n’y vois pas grand-chose» sonne comme un hymne à la réconciliation avec soi, à cette liberté individuelle si difficile à trouver dans une société qui tend malgré les apparences à nous rendre tous semblables. Le deuxième «This Dream of Mine» est le seul titre de l’EP coécrit avec le poète libanais Ali Ibrahim. Probablement le titre le plus mélancolique et le plus cinématographique de l’EP. Un titre interprété en anglais et en arabe et qui résonne comme un souvenir.
A écouter également «Je te quitte», «The Sweetest Melody» ou «A mon père». Ce dernier titre, selon elle, est très personnel et sensible. Il résonne comme une prière adressée à son père parti trop tôt. L’arrangement subtil de la guitare et des violons laisse la voix d’Amina exprimer le deuil, l’absence et le manque.

[box type= »custom » bg= »#fdd8c6″ radius= »5″]

A propos d’Amina

C’est une chanteuse marocaine autrice-compositrice-interprète, née le 2 octobre 1988 à Rabat. Elle chante en français, en anglais et en arabe. Trois langues qui représentent la pluralité de ses influences. Après une enfance passée au Maroc, son pays natal, elle s’envole pour la France pour y poursuivre des études de management. Installée à Paris depuis plusieurs années, toujours accompagnée de sa guitare, elle écume les petites scènes parisiennes avant de se produire pour la première fois en 2019 à Dubaï, dans le cadre du festival Quoz Arts Fest. Elle est à nouveau invitée à y participer en janvier 2020. Depuis elle s’est consacrée à l’écriture et la production de son premier EP, «Confidences», produit par Camil Kanouni.

 

[/box]

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...