CultureUne

Un artiste-photographe français expose ses œuvres à Marrakech sur le thème du patrimoine hydraulique

© D.R

L’artiste-photographe français Olivier Monge expose ses œuvres à Marrakech du 22 novembre au 17 janvier prochains, sous le thème «Water Please» (De l’eau s’il vous plaît).

Visible aux cimaises du Jardin Rouge, résidence artistique de la Fondation Montresso, cette exposition présente une série d’images à la limite du visible portant sur les éléments majeurs de la maîtrise de l’eau dans la cité ocre. Il s’agit de la Palmeraie, le pont de l’oued Tensift ou encore les «khettaras», qui représentent un véritable patrimoine immatériel et un ingénieux savoir-faire ancestral de drainage des eaux souterraines, qui a joué à travers l’histoire un rôle primordial dans le développement de la cité ocre et a accompagné son essor historique.

L’œuvre de cet artiste français traite essentiellement de la représentation du territoire et de l’impact de l’Homme sur son milieu. En résidence à Jardin Rouge, Olivier Monge, membre de l’agence photographique MYOP (Paris), s’intéresse tout particulièrement au patrimoine hydraulique ingénieux, riche et varié de Marrakech.

Articles similaires

EditorialUne

Best-cost

L’évolution de la plateforme industrielle marocaine ne pourra se faire que par...

CultureMusiqueUne

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès...

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux