Société

Ces bonbonnes qui tuent

Quatre personnes d’une même famille ont trouvé la mort à la suite d’une fuite accidentelle de gaz ayant provoqué une déflagration dans la demeure de la famille, sise au 126, rue 14 dans le quartier Sidi Moumen Lakdim à Casablanca. La déflagration, qui s’est produite au domicile exigu de la famille Boubekri vers 21h30, a provoqué l’effondrement total de la maison, entraînant la mort de quatre personnes, la mère et ses trois filles, ainsi que des brûlures de troisième degré à une autre personne. Aussitôt alertées, les autorités, les équipes de secours et les services de sécurité, se sont immédiatement déplacées sur les lieux pour prêter l’aide et l’assistance nécessaires aux familles sinistrées et pour assurer l’ordre et la sécurité du voisinage. Il faut dire que les bonbonnes de gaz sont devenues ces dernières années une source de malheur pour plusieurs familles.
Ces bombes à retardement provoquent chaque année plusieurs morts et blessés en plus de dégâts matériels importants. Généralement, les mesures de sécurité nécessaires pour parer à de telles catastrophes ne sont pas prises par les utilisateurs, ou du moins ne sont pas bien appliquées. Chaque famille dispose d’au moins une bonbonne de gaz, usage de cuisine, chauffage, etc. Cela revient à dire que le danger existe dans chaque habitation si les mesures de sécurité ne sont pas appliquées dans les règles de l’art.
Cette famille qui a été détruite à Sidi Moumen à Casablanca n’aurait pas été ruinée si les mesures de sécurité ont été prises comme il se doit. De là, se pose et s’impose la question de sensibilisation des utilisateurs de ces bombes à retardement. Chaque fois, il y a des morts, des blessés et des dégâts matériels qui défrayent la chronique, mais aucune campagne n’a été lancée dans ce sens.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus