Société

Fès-Parkings entamera ses activités jeudi prochain

© D.R

La Société de développement local (SDL) Fès-Parkings, chargée de l’exploitation du service de stationnement sur la voie publique, entamera ses activités ce jeudi 12 novembre, a annoncé le vice-président de la Commune de Fès, Mohamed El Harti.


S’exprimant lundi à une conférence de presse de lancement, M. El Harti a passé en revue les différentes étapes qui ont présidé à la création de l’entreprise Fès-Parkings, en tant que société anonyme, précisant que la société débutera ses services à Agdal, avec la gestion de 13.000 places. Mettant l’accent sur les multiples objectifs de Fès-Parkings, axés sur l’amélioration des services dispensés aux citoyens, le paiement de la valeur du service consommé et la régulation de la circulation, le vice-président de la commune a appelé les habitants de la cité Idrisside à «s’approprier ce projet d’envergure».

Le directeur de la SDL Fès-Parkings, Yann Inglisi, a souligné, de son côté, que la société tend à «gérer les espaces de stationnement comme ressource limitée dans l’intérêt de la collectivité, d’une façon équitable, économiquement viable et durable et capable d’anticiper les besoins de développement de la ville».

Related Articles

SociétéUne

Le CNDH présente son mémorandum

La présidente du CNDH, Amina Bouayach a souligné, mercredi à la Chambre...

SociétéUne

L’IRES plaide pour un nouveau modèle de gouvernance au Maroc

Dans son rapport stratégique sur la gouvernance, l’Institut royal des études stratégiques...

SociétéUne

Enseignement supérieur : Le versement mensuel des bourses à l’étude

Le ministère de l’enseignement supérieur examinera la possibilité de verser mensuellement les...