Automobile

Suzuki prévoit un bénéfice net annuel de près de 900 millions d’euros

© D.R

Le constructeur automobile japonais Suzuki prévoit de dégager un bénéfice net annuel de 110 milliards de yens (près de 900 millions d’euros), ce qui marquerait un repli de 18% par rapport à 2019/20, a dévoilé jeudi un communiqué de Suzuki.


Ces premières prévisions de résultats 2020/21 sont en faveur d’une «nette amélioration» sur ses principaux marchés, le Japon et l’Inde.
Suzuki table également sur un bénéfice opérationnel de 160 milliards de yens (-25,6% sur un an) et sur un chiffre d’affaires annuel de 3.000 milliards de yens (24,5 milliards d’euros), soit un recul de 14% sur un an. Mais à l’heure où de nombreux groupes automobiles, dont les japonais Nissan et Mitsubishi Motors, s’attendent à des résultats annuels profondément dans le rouge, les prévisions de Suzuki avaient de quoi rassurer ses actionnaires.
Son titre a bondi jeudi dès la publication de ses résultats peu avant la fermeture de la Bourse de Tokyo, pour finalement s’adjuger un gain de 4,88%, à 4.894 yens. Suzuki a par ailleurs décidé de verser un dividende de mi-exercice de 37 yens par action, un montant inchangé sur un an. Il n’a cependant pas promis pour l’heure un dividende de fin d’exercice.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...