Automobile

Voitures électriques et autonomes : General Motors recrute 3.000 personnes

© D.R

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) mise sur les voitures électriques et autonomes.

En effet, l’entreprise a annoncé lundi le recrutement de 3.000 ingénieurs, informaticiens et designers dédiés notamment au développement de véhicules électriques et autonomes. Ces recrutements ont commencé et seront menés jusqu’au premier trimestre 2021. Le président de GM, Mark Reuss, a jugé important que le groupe continue à «recruter et à ajouter des talents variés», selon un communiqué de l’entreprise.

Il estime que cela montrera clairement la détermination de l’entreprise à continuer de développer les logiciels dont elle a besoin pour dominer le marché des véhicules électriques, améliorer l’expérience client et avoir une main-d’oeuvre orientée sur l’expertise logicielle.

Le constructeur automobile de Detroit veut développer 20 modèles de véhicules tout électriques d’ici 2023, pour se faire une place face au principal concurrent Tesla. Notons que General Motors a déjà proposé des voitures hybrides ou électriques comme les Chevrolet Volt et Bolt, mais le constructeur veut passer à la vitesse supérieure. Il a récemment présenté une version électrique de son Hummer, le mythique 4X4 de l’armée américaine.

Related Articles

AutomobileUne

Au cours des trois premiers mois de 2025: Le marché automobile dévoile une hausse de plus de 35%

Au seul mois de mars, les ventes des voitures neuves atteignent 17.417...

Automobile

Jeep® Maroc – Rallye Aïcha des Gazelles 2025 : L’aventure féminine au cœur du désert

Jeep® Maroc est le sponsor de l’édition 2025 du Rallye Aïcha des...

AutomobileUne

Avec de nouveaux projets stratégiques : Renault Group et Nissan dévoilent leurs ambitions

Renault Group détiendrait 100% de Renault Nissan Automotive India Private Ltd (RNAIPL),...

Automobile

Rallye national du Corps diplomatique : L’équipage de l’ambassadeur de Norvège au Maroc Sjur Larsen remporte le titre

L’équipage composé de l’ambassadeur de Norvège au Maroc Sjur Larsen et de...