Economie

Obligations de vigilance et veille interne : Le projet de circulaire de l’AMMC en consultation publique

© D.R

Le projet de circulaire relative aux obligations de vigilance et de veille interne incombant aux organismes et personnes soumis au contrôle de l’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) est actuellement mis en consultation publique.

Cette procédure qui se poursuivra jusqu’au 24 novembre courant répond aux dispositions de l’article 63 du règlement général de l’AMMC. Ce projet de circulaire abrogeant et remplaçant la circulaire n°10/18 s’inscrit dans le cadre de l’alignement des dispositions existantes sur les normes internationales en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (Recommandations GAFI) et la prise en considération de l’évolution législative et réglementaire au niveau national.

Il s’agit d’une refonte de l’ossature de la circulaire actuelle. L’objectif étant de donner plus de lisibilité aux personnes assujetties dans l’assimilation des obligations qui leur incombent en la matière et de se conformer aux dispositions légales en vigueur.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus