Economie

Tiznit : L’élan de développement se renforce

© D.R

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés, mercredi, au niveau de la province de Tiznit, à l’occasion du 65è anniversaire de la Fête de l’Indépendance, en vue de donner un nouvel élan à la dynamique socio-économique locale.


Ainsi, le gouverneur de la province, Hassan Khalil et la délégation l’accompagnant, a procédé à la livraison de 3 minibus de transport scolaire, au profit des élèves des communes de Tighmi et Tafraoute El Mouloud. ;L’achat de ces véhicules, livrés dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural au titre de l’exercice de 2020, a nécessité une enveloppe budgétaire de 1,42MDH financée par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). De même, M. Khalil a inauguré deux terrains de sport dans la région de Bab Targa à Tiznit et lancé les travaux complémentaires du projet pour un taux global de plus de 3,35MDH.

La contribution de l’INDH s’élève à 1,686MDH alors que la commune de Tiznit va verser 1,367MDH. Le gouverneur de la province avait inauguré, antérieurement, une maison de la maternité au niveau de la commune d’Anzi, et ce à l’occasion du 45ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte. Le projet d’un coût global de 1,800 MDH a été financé dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH, la commune et l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA).

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Economie marocaine, les bonnes notes du FMI

Le Fonds monétaire international élogieux quant à la résilience du pays face...

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux