ActualitéUne

Marocanité du Sahara : L’ANME salue la décision américaine

© D.R

Après le rebondissement positif dans le dossier du Sahara marocain, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), à travers un communiqué signé par son président Abdelmounaïm Dilami, salue la décision du Président américain Donald Trump reconnaissant la souveraineté du Maroc sur ce territoire.

Cette position, qui a été couronnée par un décret présidentiel, appuie ainsi l’importance de l’initiative d’autonomie proposée par le Royaume comme solution réaliste pour mettre fin à ce conflit. Les membres de l’ANME ont fait l’éloge de l’effort royal permanent concernant cette cause nationale. Ils ont exprimé, dans ce sens, leur fierté quant à cet exploit diplomatique qui constitue un virage important dans le processus de développement à la fois des provinces du Sud et de l’ensemble des régions marocaines.

S’agissant du rétablissement des relations diplomatiques avec Israël, l’ANME indique qu’il s’agit d’une décision souveraine du Maroc. L’Association appuie, par ailleurs, la position du Maroc à l’égard de la cause palestinienne en la plaçant au même niveau que la question du Sahara marocain. Chose qui illustre l’engagement du Maroc à défendre la légitimité du peuple palestinien qui bénéficie de l’estime et du soutien permanent de la presse marocaine. L’association invite le corps médiatique à renforcer ses rangs pour faire face à toute tentative de provocation de la part des parties ennemies du Royaume.

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...