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Pour une visibilité dégagée et un hiver sécurisé

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Bosch Maroc et GlassAuto Express scellent un partenariat en faveur de la sécurité routière

Fournisseur des grandes marques automobiles, le groupe Bosch Maroc vient de conclure avec l’enseigne de vitrage GlassAuto Express un partenariat afin d’améliorer la visibilité des automobilistes marocains. Les deux parties contractantes s’engagent ainsi en faveur de la sécurité routière, et surtout à travers une visibilité dégagée et un hiver sécurisé pour éviter les accidents. «La saison des pluies rend la conduite difficile car elle diminue fortement la visibilité routière. Autre facteur important qui altère la visibilité des automobilistes, le pare-brise», fait savoir le Groupe Bosch Maroc à travers un communiqué émis à l’issue de la conclusion de ce partenariat.
Il est connu qu’un pare-brise fissuré ou mal nettoyé réduit la visibilité des automobilistes de 30%, ce qui augmente, selon la même source, le risque d’accidents de la circulation. «Il est important de souligner qu’une bonne visibilité dépend étroitement du bon état des balais d’essuie-glaces.

D’ailleurs n’est-il pas fortement conseillé de les changer au moins une fois par an ? », rappelle-t-on. Les deux parties contractantes s’engagent à œuvrer pour atteindre les objectifs tracés dans le cadre de ce partenariat. Ainsi, l’enseigne de vitrage GlassAuto Express propose désormais un diagnostic gratuit de l’état des balais d’essuie-glaces et leur remplacement si nécessaire. Réputés mondialement pour leur qualité, les balais d’essuie-glaces Bosch ont été conçus pour assurer plus de 500.000 cycles d’essuyage, soit l’équivalent en distance de 52 terrains de football ! «Ce service, déployé dans tous les centres GlassAuto Express, est garanti par des techniciens formés pour changer les balais d’essuie-glaces dans les meilleures conditions, car ils font partie intégrante du pare-brise», souligne-t-on.
Notons que les deux groupes GlassAuto Express et Bosch veulent étendre leur partenariat à d’autres secteurs pour la sécurité routière. Ainsi, ce partenariat couvrira des services tels que l’entretien et la maintenance de l’éclairage, comme l’optique des phares, le désembuage, et le remplacement des filtres à air de l’habitacle.

Implanté depuis 1906 en Afrique, Bosch est présent dans quelque treize pays africains, dont le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie. Le Groupe y opère dans les quatre secteurs d’activité, en l’occurrence la technologie industrielle, les solutions de mobilité, les biens de consommation ainsi que la technologie de l’énergie et du bâtiment. En 2019, Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 555 millions d’euros avec quelque 2.000 associés en Afrique.

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