Economie

Notation : BMCE Capital Gestion décroche la note «excellent (mar)» de Fitch

© D.R

BMCE Capital Gestion décroche une bonne notation de Fitch Ratings. L’agence américaine vient de confirmer la note nationale «Excellent (mar)» à la filiale de Bank of Africa-BMCE Group avec une perspective stable.

«La note reflète la discipline des processus d’investissement et du suivi des risques. La note repose également sur les ressources de gestion de la société, caractérisées par des équipes expérimentées ainsi qu’une plateforme technologique élaborée», relève-t-on de BMCE Capital Gestion. En effet, cette note repose sur les scores obtenus dans différents critères de notation. Ainsi le processus d’investissement, les ressources de gestion et la gestion des risques de la filiale ont été jugés excellents. BMCE Capital Gestion s’est également distinguée dans le critère «Société et service client» (excellent).

S’agissant de la performance de gestion, elle ressort pour sa part consistante. Rappelons que BMCE Capital Gestion est une société de gestion d’OPCVM de droit marocain soumise au contrôle de l’Autorité marocaine du marché des capitaux. La filiale de Bank of Africa- BMCE Group propose une gamme diversifiée d’OPCVM et accompagne ses clients institutionnels, entreprises et particuliers dans leurs choix d’investissement. L’expertise de BMCE Capital Gestion couvre l’ensemble des classes d’actifs monétaire, obligataire, diversifiée et actions.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...