Immobilier

Habitat insalubre : L’expérience marocaine mise en lumière au congrès arabe de l’habitat

© D.R

L’expérience du Maroc en matière de lutte contre l’habitat insalubre a été mise en lumière mardi lors du 6ème Congrès arabe de l’habitat, dont les travaux se poursuivent jusqu’au 23 décembre en visioconférence.

Une occasion pour le Maroc d’exposer son expérience en matière d’habitat insalubre, ayant permis d’améliorer les conditions d’habitat de plus 1,5 million d’habitants. En marge de cet événement Houda Benrhanem, directrice de l’Habitat au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a mis l’accent sur les avancées réalisées par le Royaume en la matière. Une expérience a valu au Royaume le prix ONU-Habitat.

«Ce conclave se veut l’occasion de rappeler toutes les mesures institutionnelles, juridiques, financières et foncières entreprises dans ce sens, en plus des produits d’habitat qui ont été mis en place pour répondre aux besoins de toutes les franges sociales en vue de résorber tous les types d’habitat insalubre et de prévenir leur apparition», souligne la responsable dans ce sens.

Le 6ème Congrès arabe de l’habitat, qui porte sur les politiques et les stratégies de développement des zones anarchiques et la lutte contre leur expansion, vise à établir le diagnostic de la situation générale de l’habitat irrégulier, évaluer les programmes mis en place pour traiter ce genre d’habitat et limiter son extension, discuter de la mise en place et de l’amélioration du cadre législatif et institutionnel approprié pour combattre l’habitat anarchique et trouver des solutions alternatives à cette problématique.

Related Articles

ImmobilierUne

Montréal accueille la 4ème étape du Salon «Al Omrane Expo MDM»

Après Bruxelles, Madrid, Amsterdam et Montréal, la tournée internationale se clôturera à...

ImmobilierUne

Al Omrane : La ville verte Chrafate inaugure sa nouvelle phase de développement

Après celle de la mise en place et la consolidation de l’activité...

Immobilier

Plus de 36.000 jeunes de moins de 40 ans ont bénéficié du programme d’aide au logement

Programme : Un total de 36.576 jeunes marocains âgés de moins de...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux