Economie

Recherche & développement : Lamalif Group et Green Energy Park promeuvent le made in Morocco

© D.R

Un rapprochement stratégique entre Lamalif Group et Green Energy Park. Les deux parties ont conclu récemment un partenariat visant la promotion et le développement des échanges techniques, la structuration et la réalisation de projets industriels structurants.

Cette convention marque une première phase dans le développement d’une coopération dense entre Lamalif Group et Green Energy Park dans les domaines de la recherche & développement made in Morocco. «Nous sommes fiers de notre partenariat avec Green Energy Park qui s’inscrit dans le cadre de notre stratégie ambitieuse, dont les principaux axes sont l’ouverture sur l’ensemble des parties prenantes de notre écosystème et la promotion du made in Morocco en matière de recherche & développement. Le principal enjeu de cette convention est celui de la ville marocaine de demain», a annoncé Moulay Lakbir Ismaili Alaoui, PDG de Lamalif Group.

Pour sa part, Badr Ikken, DG de l’IRESEN et co-président de Green Energy Park, souligne que ce partenariat couvre plusieurs domaines clés, à commencer par le renforcement de la recherche, le développement de solutions smart pour la gestion des villes et territoires, le transfert de technologies et la formation. Notons que des projets prioritaires seront mis en œuvre en vertu de cette convention de partenariat. Ils portent sur le déploiement de solutions énergétiques intelligentes, notamment le développement de mobilier urbain smart et la création de solutions innovantes de gestion des parcs d’éclairage au profit des pouvoirs publics et des gestionnaires délégués.

Related Articles

EconomieUne

Loi de Finances : Un solde budgétaire positif de près de 6 MMDH à fin mars

Se référant à la TGR, le solde budgétaire positif dégagé au premier...

Economie

Reconnu dans le pilotage d’hôtels de prestige : Yves Mudry à la tête du Fairmont La Marina Rabat-Salé

Un nouveau directeur à la tête du Fairmont La Marina Rabat-Salé. Yves...

EconomieUne

Le parc hôtelier de Tanger se renforce de plus de 159 chambres supplémentaires

Avec l’inauguration de l’hôtel Idou Malabata destiné à répondre aux besoins variés...

Economie

Secteur non financier : Le crédit bancaire s’accélère à 3,9% en mars

La croissance du crédit bancaire au secteur non financier (SNF) s’est accélérée...