EconomieUne

Valoris Management : La notation «Strong (mar)» de Fitch confirmée

© D.R

Valoris Management se voit attribuer une bonne note de Fitch Ratings. L’agence vient de confirmer la note «National Investment Management Quality Rating» de la société marocaine de gestion d’actifs à caractère entrepreneurial à «Strong (mar)» avec une perspective stable.

Parmi les facteurs ayant motivé cette affirmation, la grande stabilité des processus d’investissement et de risque de Valoris Management, et ce depuis la dernière revue de la notation en septembre 2019. Fitch estime dans ce sens que le processus d’investissement est l’atout principal de Valoris Management et un facteur important de la note. A cela s’ajoutent les ressources d’investissement et des capacités de gestion des risques solides. «La performance d’investissement de Valoris Management est conforme à celle de ses pairs sur la base des rendements nominaux et ajustés en fonction du risque», relève-t-on de l’agence de notation.

Et de préciser que «Valoris Management est un gestionnaire d’investissement indépendant et est plus petit que les autres gestionnaires notés par Fitch». Il est à noter que les processus d’investissement de Valoris Management suivent une approche disciplinée. En effet, la société a intégré une approche sectorielle appuyée par une base de données comprenant des informations macroéconomiques, sur les marchés actions et sur les produits de taux. Des outils quantitatifs affinés contribuent à une recherche et à des prises de décision approfondies et ciblées. «Valoris Management a affiné son processus d’investissement en 2020 grâce à des contrôles supplémentaires sur le processus de sélection des investissements et à un nouveau modèle d’attribution des performances, qui a amélioré la capacité du responsable des investissements à discuter la gestion des gérants de portefeuille», apprend-on dans ce sens.

Notons que Fitch évalue les performances des investissements sur la base des indicateurs pondérés de l’actif géré, qui sont affectés par la répartition des classes d’actifs des différents gestionnaires d’investissement et ne tiennent pas compte des différences de stratégie au sein des différentes classes d’actifs. Se référant aux données de l’association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocain, 91% des actifs sous gestion de Valoris Management ont surperformé leurs pairs sur une base nominale, au cours des trois années précédentes. Pour rappel, Valoris Management, faisant partie de Capital Gestion Group, est la cinquième société de gestion d’actifs marocaine avec 39 milliards de dirhams d’actifs sous gestion à fin septembre 2020.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Fatima Khair fière de militer dans un parti dont le président conduit le gouvernement avec sagesse

C’est un témoignage d’une célèbre actrice marocaine au sujet du RNI. Fatima...

ActualitéUneVidéos

Le RNI intègre la régionalisation avancée dans son fonctionnement

  Le Parti du Rassemblement National des indépendants a de nouveau tenu...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite à Bakou le Festival international du tapis d’Azerbaïdjan

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation pour...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. De l’engagement à l’action: la jeunesse au cœur du projet du RNI

Fidèle à ses engagements, le Rassemblement National des Indépendants (RNI) place la...