Société

Gestion des déchets ménagers à Marrakech : Mecomar démarre sa convention dans l’arrondissement Menara

© D.R

La commune de Marrakech a inauguré, jeudi, le démarrage de la nouvelle convention de gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés au niveau de l’arrondissement Menara, dont la société Mecomar a été adjudicataire après avoir remporté l’appel d’offres y afférent.

La convention est prévue pour une durée de 7 ans (2021-2027). Elle porte sur un investissement total de 135,75 millions de dirhams hors taxe. Mecomar adhère ainsi à la collecte des déchets ménagers pour le nettoyage de tout l’arrondissement Menara qui abrite une population de 462.958 habitants, et une moyenne de tonnage à collecter de 158.775 tonnes par an. Pour la réussite de ce nouveau challenge, Mecomar œuvrera sur le plan technique à offrir un matériel performant qui répond aux besoins de l’environnement.

Pour ce qui est du plan financier et ressources humaines, la société prévoit un renforcement exceptionnel en matériel et en personnel saisonnier. Il sera procédé à la mobilisation d’un effectif supplémentaire pour maintenir un niveau de propreté irréprochable au niveau de tout l’arrondissement.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux