Société

Réseau de l’enseignement français au Maroc : Plus de 2,7 millions d’euros mobilisés par l’Etat français

© D.R

Pour soutenir toute la communauté scolaire du réseau de l’enseignement français au Maroc, l’Etat français a mobilisé plus de 2,7 millions d’euros, indique un communiqué de l’ambassade de France au Maroc, publié sur sa page Facebook.

«Afin de faire face à la crise liée à la Covid-19, l’Etat français s’est engagé aux côtés de toutes les familles du réseau de l’enseignement français au Maroc sans distinction de nationalité et auprès de tous les établissements scolaires quels que soient leurs statuts», ajoute-t-il. En plus du renforcement du dispositif d’aide à la scolarité destiné aux élèves français (bourses), la même source note que plus de 2,7 millions d’euros ont été mobilisés sous forme de subventions.

«Les familles marocaines et étrangères faisant face à des difficultés de paiement des frais de scolarité compte tenu de l’impact de la crise sanitaire sur leurs revenus ont ainsi été soutenues à hauteur de 1,5 million d’euros. Les établissements ont également reçu une aide directe de près d’1,2 million d’euros pour pallier une partie des investissements réalisés afin de dispenser les enseignements dans le respect des protocoles sanitaires», relève-t-il.

Related Articles

RégionsSociété

Pour promouvoir le produit local: La 2ème édition des marchés itinérants s’invite à Chefchaouen

Cette initiative permettra de soutenir la commercialisation et la promotion des produits...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...

Société

Dépistage : Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH pour bientôt

Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques.