SociétéUne

Covid-19 : 466 nouveaux cas et 532 guérisons en 24 heures 

© D.R

Un total de 466 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 532 guérisons a été enregistré dans les dernières 24 heures au Maroc, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

Le nouveau bilan porte à 471.157 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars dernier, et à 449.160 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 95,3%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

Le nombre total des décès est passé à 8.275, avec 16 nouveaux cas recensés en 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8%, selon la même source.

Ces décès ont été enregistrés dans les régions de Casablanca-Settat (9), Marrakech-Safi (2), Guelmim-Oued Noun (2), Souss-Massa (1), Béni-Mellal Khénifra (1), et l’Oriental (1).

Les nouveaux cas ont été détectés dans les régions de Casablanca-Settat (144), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (87), Rabat-Salé-Kénitra (76), l’Oriental (55), Souss-Massa (44) Marrakech-Safi (22), Laâyoune-Sakia El Hamra (14), Fès-Meknès (7), Dakhla-Oued Eddahab (5), Guelmim-Oued Noun (5), Drâa-Tafilalet (4) et Béni-Mellal Khénifra (3).

Le nombre des cas actifs s’élève à 13.722 alors que 53 cas sont placés sous intubation, d’après le ministère, selon lequel le taux d’occupation des lits de réanimation Covid-19 est de 22,6%.

Related Articles

UneVidéos

Docdialy se distingue dans la santé numérique

La startup marocaine en Health Tech est une création d’experts marocains.

EconomieUne

Inclusion financière: Kenz’up fait son entrée dans la verticale des services financiers digitaux

Kenz’up s’active pour l’accélération de l’inclusion financière au Maroc.

ActualitéUne

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Royaume

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Visa au chevet des fintechs africaines

Présent au Gitex Africa 2025, le leader des paiements digitaux, Visa, est...