High-Tech

Sony dévoile sa FX3, une caméra au format ultra compact

© D.R

Sony vient de lever le voile sur sa caméra FX3 (modèle ILME-FX3).

Les fonctions d’imagerie avancée de cette incroyable caméra s’inspirent directement de celles offertes par les appareils de pointe appartenant à la gamme Sony Alpha et dont le rendu cinématographique est apprécié par les cinéastes du monde entier, indique la marque dans un communiqué du géant japonais.

Dernier né de la gamme cinéma de Sony, le FX3 cinématographique se caractérise par son ergonomie à toute épreuve. Cet appareil est décrit comme étant capable de performances de mise au point de premier ordre: il se distingue par son dispositif de stabilisation optique optimale de l’image, par sa conception qui facilite grandement les prises de vue manuelles et par son système de dissipation thermique parfaitement étudié pour les enregistrements de longue durée, le tout au sein d’un corps extrêmement compact et léger.

Le FX3 fait étalage de la technologie de captation d’image de Sony, qui offre des vitesses de traitement considérables pour une qualité d’image «hors pair». Le capteur CMOS Exmor R plein cadre, rétro-éclairé, de 10,2 mégapixels est utilisé pour l’enregistrement de films (et 12,1 mégapixels fonctionnels pour les photos), tandis que le moteur de traitement d’image BIONZ X garantit une très haute sensibilité combinée à un faible bruitage.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus