Economie

Pour le développement d’un projet aurifère de grande taille : Second partenariat entre Managem et Wanbao Mining au Soudan

© D.R

Et de deux pour le Groupe Managem et l’opérateur minier international Wanbao Mining. Les deux parties ont conclu récemment un second partenariat de coopération pour le développement d’un projet aurifère de grande taille au Soudan.

«Managem a le plaisir d’annoncer que toutes les conditions suspensives ont maintenant été levées et que le partenariat est bien effectif», indique le Groupe dans un communiqué. Sous les termes de ce partenariat, Managem détiendra 65% des parts (en excluant tout intérêt attribuable au gouvernement du Soudan) dans l’exploitation et le permis d’exploration – Bloc 15, la mine d’or de Gabgaba et le projet d’extension qui y sont associés, ainsi que les permis d’exploration, affiliés aux Blocs 9 et 24, précise la même source, soulignant que Wanbao Mining détiendra les 35% restants et Managem détiendra une participation de 35% dans les 6 blocs d’exploration 64 a-b-c & 66 a-b-c, actuellement détenus par Wanbao Mining.

Et d’ajouter qu’à travers ce partenariat, Managem et Wanbao Mining ambitionnent d’étendre l’actuel site en opération de Gabgaba. Le projet d’extension de Gabgaba (Bloc 15) suppose une augmentation de la production annuelle d’or, de 60.000 à 200.000 Oz, avec des dépenses en investissement de construction estimées à environ 250 M USD. Les deux partenaires envisagent de livrer une étude de faisabilité finale en vue de démarrer une nouvelle extension de la mine de Gabgaba à horizon de 3 ans.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus