AutomobileUne

Volvo Cars veut devenir 100% électrique à partir de 2030

© D.R

Pour consolider son rang de leader sur le marché des voitures électriques haut de gamme

Volvo Cars envisage dans dix ans de commencer à vendre exclusivement des voitures 100% électriques et supprimer ainsi de son portefeuille mondial tous les modèles équipés de moteurs à combustion, y compris les véhicules hybrides. C’est ce qui ressort d’une conférence en ligne présidée, dernièrement, par Hakan Samuelson, CEO de Volvo Cars. L’entreprise veut ainsi consolider, selon l’intervenant, son rang de leader sur le marché en forte croissance des voitures électriques haut de gamme. M. Samuelson a tenu à préciser qu’une telle transition fait partie de l’ambitieux plan Climat de la marque, qui vise, à terme, à réduire de manière drastique l’empreinte carbone du cycle de vie de chaque voiture à travers toute une série d’actions.

«Pour réaliser tous ces objectifs, nous prônons une stratégie qui repose sur l’accélération de l’adhésion du consommateur à 100% électrique grâce au développement rapide d’une infrastructure de recharge à la fois accessible et performante», a rappelé M. Samuelson. L’intervenant a poursuivi que Volvo Cars est résolument décidé à devenir un constructeur automobile entièrement électrique à l’horizon 2030. «Cela nous permettra de répondre aux attentes de nos clients et de contribuer à la lutte contre le changement climatique», a expliqué M. Samuelson. Volvo Cars axe également cette stratégie, a-t-il poursuivi, sur la vente en ligne ainsi que sur une offre consommateur à la fois complète, attractive et transparente, sous l’égide de l’enseigne «Care by Volvo».

Et «devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle. Nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en ligne», a souligné Samuelson. Par ailleurs et malgré l’accélération de sa stratégie d’électrification en réponse à une forte demande de modèles électriques au cours des dernières années, Volvo Cars reste toujours aussi fidèle à ses valeurs de constructeur profondément engagé pour la sécurité automobile. «Les technologies de sécurité développées par Volvo sont aujourd’hui les plus avancées de l’industrie automobile. Le constructeur a même pris une responsabilité active afin de réussir à atteindre l’objectif de zéro accident mortel». «L’année dernière, Volvo Cars avait lancé sa première voiture 100%électrique: il s’agit du XC40 Recharge», selon les responsables de Volvo Cars.

Notons que l’entreprise vient de lancer, la semaine dernière, le nouveau C40 Recharge. Il s’agit du premier SUV coupé compact de la marque à être exclusivement proposé en motorisation électrique. La marque prévoit encore de développer toute une série de nouveaux modèles électriques dans les années à venir. Déjà à l’horizon 2025, Volvo Cars prévoit que 50% de ses ventes mondiales seront composées de véhicules tous électriques.

[box type= »custom » bg= »#fddeef » radius= »5″]

Volvo Car Group en 2020

Au cours de l’exercice fiscal 2020, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d’euros) en 2019. Sur l’ensemble de l’année 2020, les ventes mondiales ont atteint 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).

[/box]

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus