EconomieUne

En partenariat avec AMDIE et AmCham : «The Business Year» publie son premier rapport sur l’économie marocaine

© D.R

Dans le sillage de la publication inaugurale réalisée par «The Business Year» ( TBY ) dédié à l’économie marocaine, la PDG de TBY Ayşe Valentin met l’accent sur les différentes thématiques économiques dans le pays.

Ces recherches réalisées par TBY autour de l’économie marocaine aboutissent à une publication annuelle intitulée: «The Business Year: Morocco». Cette année the Business Year vient de publier «The Business Year: Morocco 2020/2021». «Nous envisageons d’accroître la portée et la réactivité de nos recherches en proposant à nos lecteurs en 2021 de nouvelles analyses macroéconomiques principalement digitales, tout en conservant cette publication annuelle en version papier», a déclaré la PDG. Cette publication annuelle a été publiée en décembre 2020. Elle a permis d’analyser et de quantifier l’ampleur de l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur chacun des secteurs clés de l’économie marocaine. Elle a été produite en partenariat avec l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE), ainsi qu’avec la Chambre de commerce américaine (AmCham).

La publication «The Business Year : Morocco 2020/21» regroupe plus de 100 entretiens réalisés auprès des personnalités politiques, mais aussi de chefs d’entreprises parmi les plus éminents et qui ont contribué à façonner l’économie et l’avenir du Maroc, en fournissant notamment des informations clés aux investisseurs à un moment critique du développement du pays pendant cette crise sanitaire.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...