Société

Opération Transit 2003 des MRE

L’opération transit des Marocains résidant à l’étranger pour l’année 2003 se poursuit sous le signe d’un certain nombre de nouveautés. En effet, une panoplie de mesures a été mise en place en vue de faciliter le voyage des MRE, en réduisant les heures d’attente en particulier à certaines heures de pointe. Cette année, l’on s’attend à un flux important que les années précédentes. Pour ce faire, le nombre de ferries assurant la liaison entre les deux rives méditerranéennes s’est enrichi de nouvelles unités.
Parmi les principales nouveautés de cette opération figurent la multiplication des rotations des bateaux et la création d’une nouvelle ligne maritime Al Hoceima-Almeria. Dans un entretien diffusé mercredi par Radio Méditerranée internationale (MEDI I), à l’occasion du début officiel, de l’opération Transit-2003, Mme Zoulikha Nasri, conseillere de SM le Roi et membre de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a annoncé qu’il a été procédé à une amélioration au niveau des effectifs de la douane et de la police et l’implication de la Société des Autoroutes du Maroc qui veillera à donner des informations sur les flux pour permettre aux différents intervenants de prendre les dispositions nécessaires.
Et d’ajouter que la Fondation a ouvert un site à l’aéroport de Casablanca et un autre au niveau de l’aéroport d’Oujda, faisant état de l’amélioration des infrastructures et des conditions d’accueil dans les aires de repos dont celle de Taourirt et celle, ouverte l’année dernière à la sortie d’Asillah dans le petit village de Briech. Mme Nasri a également rappelé qu’une commission nationale, créée sur Hautes instructions de SM le Roi permet à tous les opérateurs de faire leur travail dans une parfaite coordination.Dans une autre intervention, Mme Nasri a annoncé qu’une opération radiophonique, « en direct du Maroc », est lancée du 25 juin au 5 juillet par «Arabcommunication ».

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus