Culture

Festival du film arabe de Malmö : Quatre productions marocaines en lice

© D.R

Quatre productions marocaines seront en lice pour les prix de la 11ème édition du Festival du film arabe de Malmö en Suède (MAAF), qui se tiendra jusqu’au 11 avril 2021.

Il s’agit de «L’automne des pommiers» de Mohamed Mouftakir, «The Postcard» de Asmae El Moudir, «Aicha» de Zakaria Nouri et «La Tour du Silence» de Mohamed Aouad. Près de 40 films documentaires et longs et courts métrages du monde seront projetés pendant ce festival, qui prévoit également des sections de concours, des panoramas, des rétrospectives, des projections spéciales, des ateliers, des séminaires et des célébrations. Conçu dès sa fondation en 2011 comme un forum de collaboration entre les industries du cinéma nordique et arabe, le MAAF se veut, selon ses initiateurs, une plate-forme interculturelle pour la diversité et la tolérance.

Le Festival du film arabe de Malmö se présente comme le plus grand festival de films arabes hors du monde arabe. Il présente en compétition des sections pour longs métrages fictions ou documentaires, courts métrages fictions ou documentaires, ainsi que des panoramas, des sélections spéciales et des pays en focus.

Related Articles

Culture

Un premier concert prévu le 1er mai à Rabat : Lancement de la «Saison Chopin au Maroc»

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat annonce le lancement de...

Culture

«Anzu, chat-Fantôme» sort en salles

Le film «Anzu, chat-fantôme», réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita arrive...

Culture

Prévue le 22 avril: Présentation de «Liberté d’expression et dérives humaines» à l’UIR de Rabat

Enseigner la liberté d’expression en 2025 exige une réflexion audacieuse sur ses...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux