En ce Ramadan, Facebook Inc. a décidé de marquer le mois sacré avec une campagne globale qui vise à explorer, inspirer et exprimer le bien à travers sa famille d’applications.
La campagne #MonthofGood – qui réunit Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp – se déroulera pendant tout le Ramadan dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. En dépit des obstacles qui empêchent de se réunir en personne, le Ramadan reste un moment de générosité, de solidarité et de réflexion. Au niveau mondial, en 2020, les individus ont collecté deux fois plus qu’en 2019 grâce aux collectes de fonds liées au Ramadan sur Facebook et Instagram. Les utilisateurs ont envoyé plus de 20 millions de messages «Joyeux Ramadan» sur Facebook, et les appels vidéo WhatsApp ont connu un pic le premier jour de l’Aïd.
La campagne #MonthofGood, qui en est à sa troisième année, a été initialement développée par Instagram pour célébrer l’esprit de Ramadan. En 2020, elle a aidé les musulmans qui jeûnent de manière isolée à se réunir virtuellement et à forger de nouvelles traditions. Cette année, avec les règles de distanciation sociale, elle continuera d’aider les 2 milliards de musulmans du monde à honorer les traditions du mois de Ramadan d’une manière nouvelle en échangeant des moments de célébration en ligne sur les quatre plates-formes de Facebook.