Economie

Business Game d’Attijariwafa bank : Attijari City, la version panafricaine lancée

© D.R

Attijariwafa bank donne un nouvel élan à son Business Game « Attijari City », et ce à travers le lancement d’une version à tonalité panafricaine.

Organisée du 5 au 9 avril, cette édition a été un tremplin pour les jeunes talents afin d’incarner le rôle de dirigeants d’entreprises agissant dans le secteur du bâtiment. Les jeunes participants ont travaillé en équipe afin de prendre des décisions communes et stratégiques et formuler des réponses adéquates aux problématiques proposées, à savoir l’accompagnement d’investisseurs dans la réalisation de leurs projets immobiliers. Chaque équipe a été dotée d’un capital de départ à hauteur de 5.000.000 «Attijari Coins», monnaie créée pour le jeu, les jeunes ont œuvré tout au long de la compétition pour développer leurs activités et garantir la pérennité de leur entreprise.

Cet événement a mobilisé un large panel d’étudiants à l’échelle continentale. Il a pour objectif de créer une forte dynamique constructive, fondée sur la diversité comme une réelle richesse, avec la participation de 12 écoles supérieures issues de 4 pays, à savoir le Cameroune (ESCG / ESSEC Douala / UCAC), le Sénégal (Sup de Co Dakar / ISM Sénégal / BEM Dakar), le Maroc (Université Hassan II / Université Euromed de Fès / Université Polytechnique de Benguérir) et la Côte d’Ivoire (EPCCI Côte d’Ivoire / ESATIC /AGITEL Côte d’Ivoire).

Articles similaires

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

Economie

En marge de la 31ème édition de l’Arabian Travel Market : L’ONMT renouvelle son pacte avec Emirates Airlines

L’édition 2024 de l’Arabian Travel Market permettra aux participants internationaux et locaux...

EconomieUne

Le partenariat Maroc-USA promet de belles opportunités économiques

Mis en exergue dans le cadre de l’ «Africa-US Business Summit»

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux