SociétéUne

Lancement le 19 avril de l’opération d’immatriculation des personnes assujetties à la CPU

© D.R

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) porte à la connaissance de l’ensemble des professionnels, commerçants et artisans ayant opté pour la Contribution professionnelle unique (CPU), que l’opération d’immatriculation à la CNSS sera possible à partir du 19 avril.

A cet effet, les personnes concernées pourront accéder au portail www.macnss.ma et procéder à leur inscription et à la déclaration de leur famille (enfants, conjoint(e)), indique la CNSS dans un communiqué.

Ainsi, à l’instar des salariés du secteur privé et après expiration des délais légaux, les travailleurs non salariés assujettis à la CPU bénéficieront de la couverture médicale et ce, en vertu des dispositions de la loi 98.15 relative au régime d’assurance maladie de base pour les catégories des professionnels, des travailleurs indépendants et des personnes non salariées exerçant une activité libérale.

Pour assister les personnes concernées dans l’utilisation du portail, la CNSS a mis à leur disposition une vidéo et un guide explicatif qui peuvent être consultés sur son site officiel et à travers ses pages officielles sur les réseaux sociaux, précise la même source.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.

EconomieSpécialUne

Ali Barrada, président du Salon Logismed : La logistique s’ouvre à de nouveaux défis

Tensions géopolitiques, crise pandémique et récession économique… Autant de facteurs qui impactent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux