Economie

«Lahdat Dir iddik» : 3 millions de personnes touchées sur le digital en 2021

© D.R

En ce Ramadan, la campagne «Dir iddik» se glisse dans une nouvelle peau. Intitulée «Lahdat Dir iddik», cette opération participe en 2021 encore à la mise en avant de l’engagement solidaire des jeunes marocains, accompagnés par inwi sur le terrain.

«Cette année, douze personnalités du monde du football marocain, à fort engagement social, se rendent auprès d’associations partenaires de Dir iddik», précise l’opérateur Inwi, initiateur de l’action. Des portraits croisés et inédits de ces personnalités et des associations visitées sont dévoilés à travers 12 capsules vidéos, diffusées chaque lundi, mercredi et vendredi sur 2M, ainsi que sur le digital, pendant tout le mois de Ramadan.

Des capsules qui réalisent une audience exceptionnelle en TV. Ainsi, plus de 9 millions de téléspectateurs ont suivi chaque capsule vidéo, depuis le début Ramadan. «Plus de 3 millions de personnes touchées à travers les canaux digitaux et des interactions qui traduisent l’engouement suscité», ajoute la même source. En détail, ce programme inclusif met en lumière l’engagement social de plusieurs stars du football national et le soutien qu’elles portent pour leurs communautés, révélant au grand public cette facette peu connue de ses idoles. L’objectif est de capitaliser sur l’amour des jeunes pour le football, afin de véhiculer les valeurs de la solidarité et de l’engagement. «Lahdat Dir iddik» couvre, cette année, pas moins de 11 villes du Royaume : Casablanca, Rabat, El Jadida, Marrakech, Agadir, Meknès, Fès, Tanger, Tétouan, Oujda et Berkane.

Véritable pilier de l’engagement social de inwi, «diriddik.ma» est la plate-forme de référence du volontariat au Maroc. En 2020, plus de 120 projets faisant appel à des bénévoles ont été mis en ligne sur la plate-forme créant une véritable dynamique associative. Cette même année, 67 associations de différentes régions du Maroc ont pu bénéficier du «Pack Association» mis en place par inwi : il s’agit d’un accompagnement spécifique offert à chaque association pour développer ses compétences et promouvoir son action.

Cet accompagnement est concrétisé à travers des programmes de formation; des campagnes de communication ciblées pour toucher plus d’audience et mobiliser des bénévoles et un pack digital qui met à la disposition de chaque association un site web personnalisé et personnalisable, clé en main sur la plate-forme diriddik.ma. Pour rappel, les 67 associations ont pu notamment bénéficier d’un an d’abonnement Internet gratuit offert par inwi.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus