EconomieUne

Bank Al Maghrib et ADII scellent partenariat

© D.R

Mettre en place d’un cadre formalisé pour l’échange de données et d’expériences. C’est à quoi s’engagent Bank Al Maghrib et l’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) dans le cadre du partenariat scellé hier jeudi 29 avril.

«Ce nouveau cadre de coopération permettra l’échange de données et l’accès aux informations et études produites par les deux institutions dans le cadre de leurs missions respectives», indiquent les deux institutions dans un communiqué conjoint. Ce rapprochement favorise l’échange d’expériences et le développement de compétences en matière de statistique et de gestion de données. L’accord ouvrira également la voie à la réalisation conjointe d’études et de travaux de recherche à caractère économique et financier.

Notons que la signature de cette convention entre dans le cadre du plan stratégique 2019-2023 de Bank Al-Maghrib qui prévoit notamment le développement d’un pôle d’expertise économique et financière ouvert sur son environnement à travers l’élargissement des partenariats et liens de coopération avec les banques centrales et les institutions nationales et internationales.

Ce partenariat répond également aux objectifs de l’ADII qui visent, entre autres, à contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires en s’appuyant notamment sur les études économiques et financières réalisées par ses partenaires.

Related Articles

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

SociétéUne

Vague de chaleur : Mesures proactives à Béni Mellal-Khénifra

La Direction régionale de la santé et de la protection sociale appelle...

EconomieSpécial

Pour la première fois dans la région MENA et en Afrique: L’ONEE bénéficie de 300 millions d’euros de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé...