Economie

Nomination : Un nouveau PDG à Philip Morris International

© D.R

De nouvelles nominations à l’issue du dernier conseil d’administration de Philip Morris International. Jacek Olczak, qui occupait le poste de directeur mondial des opérations de la société, vient d’être nommé président-directeur général.

Il succède donc à André Calantzopoulos qui pour sa part a été nommé président exécutif du conseil d’administration. «Ces nominations font suite à l’annonce de la transition au sein de la direction de PMI en décembre 2020», apprend-on de PMI International.

Au titre de sa nouvelle nomination, Jacek Olczak s’engage à accélérer la transformation de PMI visant à créer un avenir sans fumée, telle qu’annoncé en 2016. L’entreprise se concentre sur le développement, la justification scientifique et la commercialisation responsable de produits sans fumée qui sont moins nocifs que la cigarette, dans le but de remplacer ces dernières dès que possible. «L’évolution de notre portefeuille sera le moteur de notre avenir à long terme.

Nous nous appuierons sur notre recherche et notre expertise scientifique en utilisant nos compétences et notre créativité collective pour innover au-delà de notre portefeuille existant et explorer de nouveaux domaines de développement», indique-t-il.

M. Olczak, 56 ans, a commencé sa carrière chez PMI en 1993. Il a débuté dans des fonctions de finances et de gestion à travers l’Europe, notamment en tant que DG en Pologne, en Allemagne et en tant que président de la région Union européenne, avant d’être nommé directeur mondial financier en 2012. Il a occupé ce poste jusqu’en 2018, année au cours de laquelle il a été nommé directeur mondial des opérations de PMI.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus