Economie

Autoroute Casablanca-Tanger : ADM ouvre la circulation du passage supérieur de l’avenue Mohammed VI de Témara

© D.R

Dans le cadre du projet de réaménagement global de l’échangeur autoroutier de Témara, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a procédé le 12 mai à l’ouverture à la circulation du passage supérieur de l’avenue Mohammed VI de Témara, sur l’autoroute Casablanca-Tanger suite à l’achèvement des travaux de dédoublement.

Réalisé par ADM dans le cadre d’une convention avec plusieurs parties prenantes de la préfecture de Skhirate-Témara, le dédoublement de ce passage supérieur vise à mieux fluidifier l’échangeur autoroutier de Témara et améliorer les échanges entre le centre-ville de Témara, la commune de Harhoura et les connexions à l’autoroute.

Les travaux de réalisation de ce projet ont nécessité un investissement de 10 millions de dirhams, ils ont été exécutés dans un délai de 7 mois sans perturbation majeure de la circulation sur ce tronçon à fort trafic, indique ADM dans un communiqué. Elle rappelle que la première phase du projet a consisté en la construction du pont «Avenue Grenade», situé au PK 3 de l’autoroute Rabat – Casablanca de Témara, qui a été ouvert à la circulation le 20 juillet 2020.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus