Société

Dakhla rejoint la famille du Rotary International

© D.R

Lors d’une cérémonie organisée samedi

Une cérémonie a été organisée samedi dernier à Dakhla pour la remise de la charte du Rotary Club de Dakhla. A travers cette cérémonie, les initiateurs de cet événement visent la diffusion de l’esprit et des principes des Rotariens aux niveaux national et international.

Ainsi, le Rotary Club de Dakhla, parrainé par le Rotary Club de Casablanca, a été accepté au sein de la famille internationale du Rotary afin de promouvoir la solidarité, l’entente, la compréhension entre les peuples, l’abnégation et le respect de la paix à travers des relations amicales entre ses membres.
Le Dakhla Rotary Club fait désormais partie d’un réseau mondial de plus de 1,2 million de décideurs solidaires et de 34.000 clubs pour servir et apporter un changement durable dans le monde, dans leurs sociétés et en eux-mêmes.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le président du Rotary Club de Dakhla, Dahi Ahl Al-Khattat, a exprimé sa joie de rejoindre la famille du Rotary International, notant que «le Rotary Club de Casablanca nous a apporté soutien et assistance pour créer ce club à Dakhla».
Selon ce dernier le Rotary Club de Dakhla avait décidé de s’engager fortement dans des activités de solidarité pendant cette conjoncture difficile due à la persistance de la pandémie, indiquant à cet égard la distribution de masques de protection pour les taxis à Dakhla, de 30.000 masques au profit des établissements d’enseignement dans la région, ainsi que des matériaux de stérilisation, d’alcool, de thermomètres et autres.

De son côté, le président du Rotary Club de Casablanca, Abdel Salam Alami, a exprimé sa fierté d’avoir accordé la Charte Rotary à Dakhla, première ville des régions du Sud, exprimant son espoir que de nombreux clubs soient créés à Dakhla.
M. Alami a expliqué que le Rotary Club de Casablanca, «le doyen» de par sa création en 1930, a parrainé le Dakhla Rotary Club, qui a fait preuve d’un grand dynamisme et s’est impliqué dans la famille et les principes des Rotariens, soulignant sa volonté de diffuser la philosophie et les principes des Rotariens dans toutes les provinces du Sud, notamment dans les domaines de la santé, des femmes et des enfants, de l’éducation, de l’eau et de la protection de l’environnement.
Le Rotary International, qui comprend près de 200 pays et 56 clubs à l’échelle nationale, agit en tant qu’organisation apolitique et ouverte pour encourager une éthique civique et professionnelle élevée et promouvoir la compréhension et la paix dans le monde.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus