AutomobileUne

Passage à la case restylage / Audi Q 5 : La marque aux anneaux réussit son pari

© D.R

Le perfectionnement est la marque de fabrique du constructeur allemand Audi. Son modèle très plébiscité Audi Q5 a été restylé pour un résultat à la hauteur des attentes.

En mars 2021, Audi a donc présenté son tout nouveau SUV compact premium Audi Q5 facelift. Mis sur le marché marocain, ce véhicule marie à la fois un design aux traits dynamiques et le confort de conduite. Sécurité, puissance et confort…autant de caractéristiques dont dispose le nouveau Q5 du constructeur allemand Audi. Au premier coup d’œil, ce SUV arbore une signature LED qui rappelle celle de l’Audi Q7. Il reçoit une nouvelle calandre et dispose d’un bouclier avant plus affirmé. A l’intérieur, ce véhicule est équipé de plus de technologie à bord avec un nouvel écran tactile de 10,1 pouces. Il s’agit d’une interface multimédia MIB 3 connectée.

Confortable, l’Audi Q5 ne manque pas d’espace avec un coffre qui peut atteindre une capacité de 1.520 litres grâce à la banquette avec dossiers ajustables. Sous le capot, la version facelift est disponible en deux motorisations diesel, à savoir le 30 TDI un 2,0 litres doté d’une puissance de 136 chevaux pour 320 Nm de couple permettant de réaliser 0-100 km/h en 10,7 secondes et d’afficher une vitesse maximale de 195 km/h. Le 40 TDI 2,0 litres diesel est doté d’une puissance de 204 chevaux pour un couple de 400 Nm. Cette puissance lui permet de faire le 0-100 km/h en 7,6 secondes et d’afficher une vitesse maximale de 222 km/h.

A cet équilibre s’ajoute une boîte à double embrayage à 7 rapports S-Tronic. Ces deux motorisations disposent d’un système d’hybridation légère de 12 volts pour réduire la consommation de carburant. L’Audi Q5 restylé est disponible au Maroc à partir de 465.000 DH pour la gamme du 30 TDI. Les tarifs pour la version 40 TDI sont à partir de 510.000 DH.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus