Formation

Digitalisation des programmes d’Injaz Al-Maghrib : Près de 80.000 jeunes formés entre 2020 et 2021

© D.R

La crise de la Covid-19 a constitué pour Injaz Al-Maghrib un réel accélérateur de transformation pour accompagner les jeunes dans leur évolution scolaire et universitaire et pour faciliter leur employabilité.

Ceci grâce notamment à des programmes de formations innovantes et développés avec des partenaires référents. La digitalisation des programmes d’Injaz Al-Maghrib a eu un impact positif sur le taux de participation des jeunes issus de tout le Royaume et de tout niveau scolaire. C’est ainsi qu’environ 80.000 jeunes ont été formés en période de confinement, entre 2020 et 2021.

L’association a également enrichi son catalogue de programmes par de nouvelles formations numériques en s’appuyant sur de nouveaux partenaires spécialisés tels que IBM, Inwi et Microsoft. «Notre objectif à travers ce type d’initiatives est de conserver l’esprit d’innovation, d’agilité et de transversalité de nos jeunes pour les protéger de l’impact de la pandémie sur leur parcours et de les préparer à des carrières certaines, à travers des postes qualifiés ou pour une éventuelle création de leurs propres entreprises», indique l’association dans un communiqué. Membre du réseau Junior Achievement Worldwide et Injaz Al-Arab, Injaz Al-Maghrib est une association reconnue d’utilité publique créée en 2007 à l’initiative du groupe Al Mada qui a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales des jeunes grâce à l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public.

Related Articles

Formation

Classements internationaux Financial Times et QS : Excelia Business School confirme sa position parmi les meilleures institutions mondiales

Mi-septembre, Excelia Business School, avec son Programme Grande Ecole s’était classée 39ème...

Formation

Enseignement supérieur privé: Excelia dévoile sa nouvelle identité de marque

Branding  Excelia signe sa rentrée avec une nouvelle plateforme de marque qui...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux