Economie

La transformation numérique dans le secteur financier au cœur du débat

© D.R

Une pléiade d’experts et de professionnels y a pris part

Quelles sont les tendances de la transformation digitale dans le secteur financier ? Quid des nouvelles solutions numériques pour faire face aux impacts de la Covid-19? Où se place le Maroc dans cette forte dynamique accélérée par la crise pandémique? Autant de questions qui ont été abordées lors d’un séminaire hybride organisé, jeudi 10 juin, sous le thème «Comment Salesforce a permis d’accélérer l’innovation du parcours client face à la crise ?». Initiés par NBS Consulting, les travaux de ce séminaire ont été productifs et inspirants grâce à la participation d’une pléiade d’experts et des professionnels, qui ont répondu à toutes les questions en rapport avec cette thématique et aux enjeux de taille. Intervenant à cette occasion, Mikael Naciri, directeur général du Centre monétique interbancaire (CMI), est intervenu en tant que témoin sur les impacts de la digitalisation du paiement, intelligence artificielle, fintech, data, cloud 3.0… tout en mettant en avant la forte dynamique de la transformation numérique dans le secteur financier.

De son côté, Youssef El Qandili, cofondateur de NBS Consulting, a souligné qu’avant la pandémie de Covid-19, de nombreuses organisations commençaient tout juste à saisir le potentiel de la transformation digitale. Et avec la transition vers le travail à distance, «elles ont rapidement réalisé à quel point les technologies pouvaient être puissantes, efficaces et rentables. En commençant à mieux comprendre les capacités du numérique, elles vont saisir les énormes opportunités qui s’offrent à elles dans un contexte post-Covid», a dit Youssef El Qandili, faisant remarquer que les études récentes menées à l’international par Salesforce attestent que «les acteurs financiers ont des défis majeurs pour être en phase avec les besoins et les attentes de leurs clients.

D’où la nécessité de se doter de plateformes digitales intelligentes 360°». Rappelons que dans ce même contexte, NBS Consulting et Salesforce ont organisé la première édition de leur séminaire digital», le 29 décembre 2019, sous le thème «Comment révolutionner l’expérience client et booster la performance commerciale à l’ère du digital avec Salesforce ?», et ce au siège de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) de Casablanca.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...