Economie

Qualité de la production nationale d’avocats : La Comader réagit

© D.R

La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) a dénoncé vigoureusement mercredi les allégations mensongères de l’association des agriculteurs de Valence concernant la qualité de la production nationale d’avocats.

Elle confirme ainsi son soutien ferme à l’Association marocaine des producteurs d’avocat (MAVA) qui a tenu à apporter des éclaircissements suite aux allégations mensongères de l’association des agriculteurs de Valence «AVA-ASAJA» dénigrant la production nationale d’avocats, indique-t-on dans un communiqué de la Comader. En effet, l’avocat marocain bénéficie d’un fort engouement du marché communautaire européen qui représente 90% des exportations, notamment du fait de son excellente qualité gustative ainsi que du transit time de courte durée qui permet de conserver la fraîcheur et la qualité du produit, poursuit la même source.

Fruit à forte valeur ajoutée, bénéficiant d’une forte demande des clients internationaux, l’avocat représente aujourd’hui une filière d’avenir pour le pays, tant au niveau des opportunités d’emplois qu’au niveau des investissements nationaux et internationaux, fait savoir le communiqué, notant que l’avocat marocain bénéficie de conditions pédoclimatiques exceptionnelles et propices à son développement.

Related Articles

EconomieUne

Ismail Loubaris quitte Accor pour de nouveaux horizons

C’est en 2016 que Ismail Loubaris a rejoint le groupe Accor. Très...

EconomieUne

A l’occasion de ses 20 ans de présence au Maroc : Turkish Airlines signe un accord stratégique avec l’ONMT

Connectivité aérienne : Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de...

Economie

Construction au Maroc : L’ACAPS sensibilise aux assurances TRC et RCD

Les assurances «Tous Risques Chantier» (TRC) et «Responsabilité Civile Décennale» (RCD), qui...

EconomieUne

Promotion des droits des jeunes filles : Une feuille de route nationale en préparation

L’égalité de genre et l’autonomisation des femmes et des filles sont au...