Actualité

La tendance 2021 en France… qu’en est-il au Maroc ?

© D.R

Selon le baromètre Hootsuite et Visionary Marketing, «les entreprises françaises sont de plus en plus matures dans leur usage des médias sociaux.» Et c’est sur e-marketing.fr que figure cette information.

Selon le magazine en ligne, «en B to B, LinkedIn est la plateforme privilégiée, quand le B to C plébiscite plutôt Instagram, la plateforme sociale la plus efficace pour 61% des interrogés». Les auteurs de l’article préciseront aussi que Snapchat et Tik Tok ne rencontrent pas le même succès au sein des équipes sociales média que dans le grand public et que Facebook
– dont le reach organique est en baisse- et Twitter perd du terrain. L’enjeu du business est réel. Le magazine e-marketing a relevé que le baromètre des médias sociaux identifie un essor de la publicité en ligne. Cela dit, les résultats de ladite étude ont démontré néanmoins « des faiblesses dans le choix et la personnalisation des contenus et la montée en charge des conversations sur les médias sociaux. » A quand un baromètre au Maroc qui mesurerait les mêmes paramètres pour guider les différents utilisateurs dans leur choix ?

Related Articles

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...