EconomieRégionsUne

Pêche du poulpe : Feu vert pour la saison d’été à Dakhla

© D.R

La saison d’été de la pêche du poulpe est récemment ouverte pour le segment artisanal à Dakhla, avec un quota fixé à 3.380 tonnes (T), fait savoir la délégation des pêches maritimes.

Pour cette saison, le quota global de poulpe qui durera du 16 juin jusqu’au 15 septembre 2021, est fixé à 13.000 T, réparti sur les trois segments de pêche, à savoir 8.190 T pour le segment hauturier, 1.430 T pour le segment côtier et 3.380 T pour le segment artisanal à Dakhla.

Par ailleurs, la durée de cette campagne peut être révisée en fonction de l’évolution des indicateurs biologiques de cette pêcherie, indique la même source.Le segment artisanal de Dakhla est autorisé à opérer entre 3.000 et 8.000 marins et composé de barques actives à partir des sites de Labouirda, Lassargua, N’tireft et Imoutlane. Notons que le quota de poulpe pour la campagne d’hiver s’élève à 6.729 T de poulpes, d’une valeur globale de plus de 599,86 millions de dirhams .

Les débarquements enregistrés au niveau des quatre villages de pêche de Lassarga, Labouirda, Ntirifet et Imoutlane, correspondent à 99,55 % du quota global (6.760 T), fixé pour le segment de la pêche artisanale pour la campagne d’hiver de pêche de ces céphalopodes.

Related Articles

SportsUne

La sélection marocaine s’offre son homologue tunisienne en amical

La sélection marocaine a battu son homologue tunisienne par 2 buts à...

ActualitéUne

Aïd Al Adha : Grâce Royale au profit de 1.526 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...

ActualitéUne

Marhaba 2025 : Renforcement de l’offre de transport maritime entre le Maroc et le sud de l’Europe

L’offre de transport maritime de passagers entre le Maroc et le sud...