AutomobileUne

Renault Trucks présente le D Wide Z.E. LEC 100% électrique

© D.R

Renault Trucks étoffe sa gamme de camions électriques. En effet, la marque vient de lancer la commercialisation en Europe du D Wide Z.E. LEC (Low Entry Cab).

Il s’agit d’un véhicule 100% électrique, équipé d’une nouvelle cabine surbaissée spécialement étudiée pour faciliter les missions de collecte de déchets et préserver la sécurité des opérateurs et des usagers vulnérables de la route, indique la marque. Avec des véhicules allant de 3,5 à 26 tonnes, Renault Trucks se dit proposer la gamme de camions électriques la plus complète du marché. Ce nouveau camion est conçu pour faciliter le travail des opérateurs en leur assurant sécurité, confort et, in fine, efficacité. «Le Renault Trucks D Wide Z.E. LEC est équipé pour permettre aux opérateurs d’accéder sans effort et en toute sécurité au véhicule : une hauteur d’accès réduite de 200 mm par rapport à un camion de distribution standard, une marche unique et antidérapante, et une ouverture des portes à 90°.

La fatigue des équipages, qui sont amenés à monter et descendre de la cabine plus d’une centaine de fois par tournée, s’en trouve nettement réduite», explique le constructeur soulignant que la position basse de la cabine offre une meilleure vision directe du conducteur sur la route et par conséquent une protection optimale des usagers vulnérables de la route. Dans ce sens, Renault Trucks recommande, en option, des fenêtres latérales supplémentaires positionnées à l’arrière de la cabine. La cabine spacieuse de ce camion 100% électrique peut accueillir le conducteur et jusqu’à trois équipiers supplémentaires.

Son plancher plat, en option, permet une grande liberté de mouvement à l’intérieur du véhicule et autorise la montée et la descente aussi bien à gauche qu’à droite. «Développé en étroite collaboration avec le carrossier Estepe, le Renault Trucks D Wide Z.E. LEC est proposé en version 6×2 avec essieu arrière directeur et est disponible à la commande dans toute l’Europe. Parce qu’il est tout-électrique, il n’émet aucun gaz d’échappement et est autorisé à circuler dans les zones urbaines soumises à des restrictions de circulation», tient à préciser la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus