EconomieUne

Bank Al Maghrib : Hausse de 4,1% des crédits bancaires à fin juin

© D.R

Le crédit bancaire au secteur non financier affiche une progression de 4,1% en juin. Un rythme en accélération par rapport à la tendance observée un mois auparavant (+2,9%).

Cet accroissement a été accompagné d’une augmentation de 4,2% des crédits aux sociétés non financières privées contre 1,8% un mois plus tôt. C’est ce que l’on relève des dernières statistiques de Bank Al Maghrib.

La Banque Centrale précise dans ce sens que la croissance des crédits aux ménages s’est, à fin juin, stabilisée à 5,8%. Par ailleurs, la ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une hausse des facilités de trésorerie de 9,7% après 6,1% en mai, une stagnation de la progression des crédits à l’immobilier à 4,4%, une hausse des prêts à la consommation de 1,6% après une baisse de 0,1% et une diminution des concours à l’équipement de 2,8% après celle de 4,9%. S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle s’est situé à 9,2% en juin après 12,2% en mai. Dans ces conditions, le taux des créances en souffrance s’est établi à 8,4%.

Articles similaires

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...

Economie

Egalité des genres : Pharma 5 décroche le prix «GenderDiversity Champion»

Le Groupe Pharma 5 s’est vu décerner le prix «GenderDiversity Champion» en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux