Culture

Casablanca : les artistes Amal El Fellah et Nadia Ghessal célèbrent la femme

© D.R

Le vernissage de l’exposition des artistes Amal El Fellah et Nadia Ghessal, initié sous le thème «Murmure d’union», a eu lieu samedi à la Galerie Amalgame à Casablanca.

Cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 9 août, offre au public une quarantaine d’œuvres d’art. Dans une déclaration à la MAP, Mme Ghessal a indiqué que ses œuvres traduisent sa préoccupation vis-à-vis de la thématique liée à la femme qui ne consiste pas uniquement en un beau corps, mais elle est surtout une âme qui réfléchit et agit. S’agissant des outils de travail, elle a souligné que les sujets traités requièrent telle ou telle manière de traitement, ajoutant que les techniques de peinture diffèrent selon le sujet abordé.

Pour sa part, Mme Fellah a indiqué, dans une déclaration similliare, que la femme joue un rôle majeur dans la société. Dans ses toiles, cette artiste amène le public dans le quotidien de la femme partagé entre gestion de la vie quotidienne et vie en dehors de la vie familiale. Dans une note de présentation, l’artiste plasticien et critique Chafik Zakari a souligné que l’exposition «offre un voyage exceptionnel dans deux horizons artistiques différents, qui se rejoignent néanmoins dans l’engagement pour la cause humaine et particulièrement celui de l’affirmation de la femme au cœur de la société».

Related Articles

Culture

«Nietzsche, l’éternel retour» de Abdelhak Najib: Le philosophe s’est trompé de siècle

C’est à un volume intense sur la philosophie de Friedrich Nietzsche que...

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

Culture

Festival national du film d’amateurs: l’Appel à candidature est lancé

L’association 7ème Art de Settat annonce l’organisation de la 17ème édition du...

Culture

«Islam et femmes, les questions qui fâchent» d’Asma Lamrabet traduit en langue italienne

L’édition « Edizioni di Storia et Letteratura » à Rome vient de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux