EconomieUne

Oujda : Baisse de 1% de l’IPC en juin dernier

© D.R

L’indice des prix à la consommation (IPC) de la ville d’Oujda a connu, au cours du mois de juin 2021, une baisse de 1,0% par rapport au mois précédent.

Cette variation est le résultat de la baisse de l’indice des produits alimentaires de 2,8% et de la hausse de l’indice des produits non alimentaires de 0,3%, indique une note de la Direction régionale de l’Oriental du Haut-Commissariat au Plan. Les baisses des prix des produits alimentaires observées entre mai et juin 2021 concernent principalement les «Poissons et fruits de mer» avec 11,1 %, les «Légumes» avec 10,3%, les «Fruits» avec 9,1%, le «Lait, Fromage et OEufs » avec 1,6% et le «Café, Thé et Cacao» avec 0,4 %. En revanche, les prix ont augmenté de 2,2% pour les «Huiles et graisses», de 1,3% pour les «Eaux Minérales, Boissons Rafraichissantes, Jus de Fruits et de Légumes», de 0,4% pour le «Sucre, Confiture, Miel, Chocolat et Confiseries» et de 0,2% pour le «Pain et Céréales».

La hausse des prix des produits non alimentaires a concerné essentiellement les prix des «carburants et lubrifiants pour véhicules de tourisme» avec 1,4 %. Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC a enregistré une hausse de 0,9% au cours du mois de juin 2021. Ceci est le résultat de la hausse de l’indice des produits non alimentaires de 1,8% et de la baisse de l’indice des produits alimentaires de 0,5%.

Related Articles

CultureUne

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat l’ouverture du 30e Salon International de l’Edition et du Livre

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi à l’espace...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. ELM, un leader des solutions numériques au Gitex Africa 2025

ELM est une société saoudienne pionnière dans le développement de solutions numériques...

CultureUneVidéos

Amine Radi, le nouveau phénomène de l’humour

Amine Radi a abandonné une carrière d’expert comptable pour embrasser l’univers de...