Faits-Divers

Casablanca : 4 ans de prison ferme pour un commerçant pédophile

© D.R

Ce commerçant se tient au box des accusés à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, poursuivi, en état d’arrestation, pour attentat à la pudeur sur une fille mineure de huit ans.

Bref, ce quadragénaire se disculpe dès le début de son interrogatoire. Il déclare à la Cour qu’il n’a jamais demandé à la victime de rentrer à son local. Bref il nie tout en bloc. Au contraire, la fille qui se tient à côté de sa mère ne mâche pas ses mots. Elle parle clairement et raconte ce qui lui est arrivé à deux reprises. Elle affirme que le commerçant qui dispose d’une boutique dans leur quartier, à Sidi Othmane, lui a proposé d’y rentrer et prendre ce qu’elle désire. Effectivement, elle y accède et jette son dévolu sur un petit sachet de chips. Rapidement, il la piège dans un coin du commerce pour commencer à l’embrasser et à lui faire des attouchements. Il lui donne une pièce de deux dirhams puis la laisse partir. La fille ajoute que lors de la seconde fois, qui a eu lieu le lendemain, il lui a baissé le pantalon pour mettre son appareil génital entre ses cuisses. Il lui a donné cette fois-ci une pièce de cinq dirhams.

La victime explique qu’elle entrait chez lui, au commerce, vers le soir sans préciser l’heure exacte. Elle précise à la Cour que sa mère lui a demandé la provenance des cinq dirhams ainsi que des deux dirhams de la veille. Martelée par les questions, la fillette a révélé le secret, à savoir que le commerçant profitait de son innocence pour abuser d’elle.
Le représentant public a requis la peine maximale contre le commerçant pédophile, alors que l’avocat de la défense a réclamé son acquittement. Toutefois, la Cour l’a jugé, après délibérations, coupable et l’a condamné à quatre ans de prison ferme.

 

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux