Actualité

La station d’Agadir-Inzegane reconnue par l’OMM comme station d’observation centenaire

© D.R

La Direction générale de la météorologie (DGM) a obtenu la reconnaissance internationale pour «avoir maintenu en service depuis plus de 100 ans la station météorologique d’Agadir-Inzegane», à l’issue de la 73ème session du Conseil exécutif de l’organisation météorologique mondiale (OMM) tenue à Genève du 14 au 25 juin dernier.

La station d’Agadir-Inzegane a ainsi été récompensée par l’obtention d’un certificat de reconnaissance internationale en tant que station d’observation centenaire après avoir réussi le processus d’analyse, de validation et d’évaluation des informations présentées par la DGM au groupe des experts de l’OMM en charge du processus de reconnaissance. Mise en service en 1921, la station météorologique d’Agadir-Inzegane assure depuis, l’observation régulière de l’évolution des principaux paramètres atmosphériques. Cette station météorologique, à l’instar des 44 autres stations synoptiques de la Direction générale de la météorologie, appelées aussi Centres provinciaux de la météorologie, effectue de manière régulière et continue un travail d’observation, de suivi et de mesure de l’évolution des paramètres météorologiques tels que la température de l’air, les précipitations, l’humidité, la force et la direction du vent et de nombreux autres paramètres, dans le respect des normes et des règlements techniques internationaux mis en place par l’OMM.

Related Articles

ActualitéUne

Momentum international pour le Sahara marocain

Les délégations visitent les projets de développement dans les provinces du sud...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Soutien social : Les aides directes plébiscitées par les bénéficiaires

Selon les résultats d’une enquête présentée par l’ONDH mercredi à Rabat

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux