Société

Climat : Hommage aux trois jeunes marocains sélectionnés pour participer à la COP26

© D.R

Un hommage appuyé a été rendu, jeudi à Rabat, à trois jeunes marocains sélectionnés pour participer à la 26ème Conférence des Parties des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26), prévue en novembre prochain à Glasgow, ainsi qu’à la réunion préparatoire pré-COP programmée fin septembre à Milan.

Il s’agit de Hasnae Bakhouch, Hatim Aznague et Manal Bidar, qui étaient à l’honneur lors d’une cérémonie virtuelle organisée à l’initiative de l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat en collaboration avec le British Council, le bureau de l’ONU au Maroc et l’ambassade d’Italie pour marquer le lancement mondial en ligne de la Lettre mondiale de la Jeunesse (Global Youth Letter). Selon les organisateurs de cette cérémonie, l’objectif est d’encourager les jeunes du monde entier à inscrire leur nom sur la Lettre mondiale de la jeunesse, alors que les réflexions tirées de la Global Youth Letter éclaireront les discussions en cours avec les décideurs politiques pendant et avant la COP26. «Les jeunes marocains sont capables d’appuyer et d’accompagner le changement, à même de participer à la prise des décisions pour protéger l’environnement qui encourt des risques liés à la pollution», a souligné la coordinatrice nationale de la délégation des jeunes marocains à la COP26, Hasnae Bakhouch. Dans une déclaration à la presse, la jeune Bakhouch a relevé que la sonnette d’alarme a déjà été tirée par le secrétaire général de l’ONU dans son dernier rapport sur les changements climatiques, formant le souhait de voir la participation de la délégation marocaine à la COP26 contribuer à la réussite de cet évènement planétaire qu’est la COP.

De son côté, Simon Martin, ambassadeur du Royaume- Uni au Maroc, s’est félicité de la coopération entre les deux pays en matière de protection de l’environnement, affirmant que cette cérémonie «est un pas très important pour la préparation de la COP26 où des décisions seront prises pour faire face au réchauffement climatique».

Articles similaires

Société

Quatre hectares ont été consacrés à ce site commercial : Le marché aux moutons se prépare à Tanger

Ce souk annuel comprend des espaces pour la vente de cheptel ovin...

Société

Université marocaine 4.0 : La BAD approuve un financement de 120 millions d’euros

Le programme d’appui à la transformation pour une université marocaine digitale, entrepreneuriale...

SociétéUne

Réhabilitation des abattoirs, transport urbain, réutilisation des eaux usées : Abdelouafi Laftit fait le point

Le ministre de l’intérieur Abdelouafi Laftit s’est exprimé sur la situation des...