Economie

Filiale du Groupe CDG : La SCR augmente son capital social pour le porter à 2,2 MMDH

© D.R

La Société centrale de réassurance (SCR), filiale du Groupe CDG, a augmenté son capital social pour le porter à 2,2 milliards de dirhams (MMDH).

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SCR s’est réunie le 24 juin 2021 et a décidé d’augmenter le capital social actuel de la Société d’un montant en numéraire de 700 millions de dirhams (MDH), indique un communiqué de la SCR, relevant que le capital social est désormais porté de un milliard cinq cents millions de dirhams (1.500.000.000,00) à deux milliards deux cents millions de dirhams (2.200.000.000,00).

Cette augmentation de capital permettra à la SCR de renforcer son assise financière sur le marché national et international, d’améliorer son rating auprès des agences de notation, de consolider son positionnement d’acteur majeur de la réassurance au niveau local et régional. Le conseil d’administration de la SCR, tenu le 27 septembre 2021, a constaté la réalisation définitive de cette augmentation, précise la même source. Et de noter que la SCR a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 2,6 MMDH, en progression de 30% par rapport à l’exercice précédent et un résultat net de 317,76 MDH, en hausse de 14%.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...