EconomieUne

France : Le Maroc en force au BIG

© D.R

Il s’agit de l’un des plus grands rassemblements européens dédiés aux entrepreneurs

L’événement Bpifrance Inno Génération (BIG), l’un des plus grands rassemblements européens dédiés aux entrepreneurs, s’est ouvert, jeudi à Paris, avec une forte présence d’entreprises marocaines. Le Royaume est représenté à cet événement, dont la 7ème édition est placée sous le thème «Conquérir pour servir l’avenir», par une trentaine d’opérateurs économiques couvrant différents secteurs dont les assurances, les technologies, le conseil, les mines, le BTP, l’enseignement ou encore l’agriculture, le marketing, l’agroalimentaire, l’informatique et l’énergie.

Pour Halima Dakak, responsable du desk international au sein du Crédit du Maroc, filiale du Groupe Crédit Agricole, cette grand-messe économique offre l’occasion aux participants d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires et de conquérir d’autres marchés. Le Bpifrance Inno Génération permet aussi aux opérateurs économiques marocains de sortir de leur terrain, de développer leur fonds de commerce, d’élargir leurs réseaux et de s’arrêter sur les toutes dernières nouveautés du marché, a-t-elle déclaré à la MAP. Dans une déclaration similaire, Hicham El Fassi, directeur général de Hiit Consulting, société marocaine spécialisée dans le conseil, le recrutement, l’encadrement et la réalisation de projet IT pour les entreprises, cette année marque la reprise en présentiel du BIG après une édition en virtuel en raison de la pandémie de Covid-19, ce qui permettra, selon lui, aux opérateurs de renouer le contact direct.

La participation des entreprises marocaines à cet événement, qui intervient à la veille des Journées économiques Maroc-France, prévues vendredi à Paris à l’initiative de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), s’inscrit également dans le cadre des efforts des entreprises pour élargir leur champ d’action aussi bien en France, en Europe ou en Afrique, a-t-il expliqué.

Articles similaires

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus