Economie

Position extérieure globale : Situation nette débitrice de 756,4 MMDH à fin juin

© D.R

La position extérieure globale (PEG), qui reflète la situation patrimoniale de l’économie marocaine vis-à-vis du reste du monde, fait ressortir une situation nette débitrice de 756,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin dernier contre -740,5 MMDH à fin mars, selon l’Office des changes.

Cette situation résulte principalement de la hausse de 15,2 MMDH des encours des engagements financiers, explique l’Office dans un communiqué sur les résultats des échanges extérieurs à fin juin, précisant que les encours des avoirs financiers demeurent, quant à eux, quasi stables à 475 MMDH.

L’accroissement des engagements financiers est conséquent de la progression des encours des investissements directs (+14,4 MMDH) et des investissements de portefeuille (+2,7 MMDH), fait savoir la même source, notant que l’encours de la composante «autres investissements» recule de 1,8 MMDH.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus