Société

«Rentrée scolaire 2021» : Lafarge Holcim réussit sa mission

© D.R

Lafarge Holcim poursuit son engagement en faveur de l’éducation de proximité. Plus de 100 écoles et 14.000 enfants et adolescents ont bénéficié des actions initiées par le groupe dans le cadre de l’opération «Rentrée scolaire 2021».

Inscrite dans le cadre du programme RSE de LafargeHolcim «N’Bniouw L’7ayat», cette action porte sur la distribution de cartables et de fournitures scolaires, l’équipement d’écoles en matériels informatiques et le soutien au transport scolaire. La nouveauté cette année consiste en l’accompagnement à la création et l’équipement de plusieurs classes de préscolaire autour de ses sites qui permettent d’améliorer l’intégration des enfants dans le système scolaire, et également de libérer les mamans pour qu’elles puissent suivre des cours d’alphabétisation ou des formations leur permettant de créer une activité génératrice de revenus. «Considérée par LafargeHolcim Maroc comme axe prioritaire de son programme RSE «N’Bniou L’7ayat», l’éducation est un pilier historique de l’engagement de l’entreprise auprès des communautés et des populations riveraines de ses sites», relève-t-on du Groupe.

Et de préciser dans ce cadre que «la société mène régulièrement des actions responsables et durables dont le but est de favoriser l’éducation des jeunes générations, enfants de ses riverains, avec une attention particulière à toutes les actions permettant d’éviter l’abandon scolaire». L’engagement se décline par des actions concrètes qui consistent entre autres à accompagner l’évolution des lieux d’apprentissage en coordination avec les directeurs d’école et les autorités avec une priorité pour les sanitaires et les lieux de vie (cantines, protection des enfants…). Il est également question de faciliter l’accès aux établissements scolaires aux élèves les plus démunis.

Ceci passe par la participation aux moyens de transport pour les élèves éloignés ainsi que la distribution de cartables, de fournitures scolaires et de matériel scolaire et informatique pour les écoles riveraines. Parmi les actions engagées, on note l’organisation du soutien scolaire pour les classes de transition, en l’occurrence la préparation du brevet et du baccalauréat. Il est également procédé au parrainage des élèves méritants de milieux défavorisés pour l’accès aux grandes écoles d’ingénieurs en partenariat avec Academia. Pour rappel, 131.000 riverains des sites de LafargeHolcim Maroc ont bénéficié en 2020 des actions du programme «N’Bniouw L’7ayat»

Articles similaires

Société

AMO Tadamon : Hospitalisation gratuite pour les maladies chroniques ou incurables

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khaled Ait...

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

Société

Pénurie d’eau : La tutelle renforce la sensibilisation du grand public

Le ministère de l’équipement et de l’eau sensibilise à la pénurie d’eau....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux