Economie

2ème édition du programme Qimam : L’appel à candidatures prend fin le 21 novembre 2021

© D.R

Après une 1ère édition réussie du programme d’accompagnement «Qimam», le CRI de Casablanca-Settat lance une deuxième édition au profit de 150 TPME de la région.

Cette compétition, organisée en partenariat avec le Morrocan Center of Innovation and Social Entrepreneurship (MCISE), a, selon le CRI, cette année la particularité de voir augmenter «de 50% le nombre de bénéficiaires». En détail, l’appel à candidatures est lancé au niveau de toutes les provinces et les préfectures de la région pour sélectionner les 150 prochains participants à la deuxième promotion.

«L’appel à candidatures prend fin le 21 novembre 2021», précise le CRI qui indique que le lien d’inscription http://qimam-crics.mcise.org/ est diffusé sur les différents canaux de communication du CRI Casablanca-Settat (réseaux sociaux, site web…).

Pour rappel, sur les 32 entrepreneurs de la 1ère promotion, 7 sont, en termes d’accès au financement, en cours d’octroi du crédit Intelaka, 5 ont bénéficié de subventions du fonds Innov Idea et du programme INDH et enfin 2 ont reçu des financements de Business Angels.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus